C’est la doléance majeure de la fondation la Main tendue lors de la cérémonie de remise des dons aux fidèles de cette communauté, le 16 avril dernier à la place de fêtes de la préfecture d’Edéa. C’est en prélude à la célébration de la fête du ramadan.
La fondation la Main tendue n’a pas dérogé à sa tradition, qui consacre le « Ramadan pour tous ». Cette année encore, cette association humanitaire, dont le ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè est promoteur et président d’honneur, a offert d’importants dons aux fidèles musulmans d’Edéa ce, 16 avril 2023 à la place des fêtes de la préfecture du chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, en signe d’encouragement des efforts de mortification consentis.
150 sacs de riz de 25 kgs; 10 sacs de 50 kgs de farine ; 10 cartons de 120 sachets de lait nido; 100 cartons de 12 kgs de spaghetti ; 75 cartons de 25 paquets de sucre; 10 sacs d’oignons de 100 kgs; 05 sacs de haricots rouges de 100 kgs; 30 cartons de 50 sachets de tomates ; 120 packs de 06 de bouteilles de 01 l d’eau ; 120 packs de 12 bouteilles de 33 cl de jus ; 05 cartons de dates ; 50 sacs de 25 kgs de sel; 30 cartons d’huile mayor de 15 l; 30 cartons de 15 l d’huile mayor ; 03 cartons de cubes maggi ; 50 pagnes de la journée internationale de la femme…
Telle est la consistance du package reçu par ces croyants.
Ont pris part à l’événement, les autorités administratives, municipales et traditionnelles.
Union sacrée
Dans son discours de circonstance, Lydienne Ngallè Bibéhè, présidente exécutive de la fondation a d’abord rappelé la réponse favorable de la doléance majeure de la communauté musulmane d’Edéa l’an dernier, laquelle était relative à l’amélioration de l’accès à l’eau potable, à travers la construction d’un forage.
Aussi, a-t-elle souhaité que Allah puisse continuer à fortifier les uns et les autres, et que les prières élevées permettent de rester en communion afin de poursuivre ensemble, dans la paix et la concorde, le développement de « notre cher et beau département par l’action humanitaire ».
Bertrand TJANI