
En prélude au Scrutin du 12 Octobre prochain pour l’élection présidentielle, le candidat investi du Social Democratic Front, Joshua Osih a présenté son programme politique le 19 Août 2025 à la presse nationale et internationale à Yaoundé.

L’élection présidentielle 2025 au Cameroun connaît un moment crucial pour les 12 Candidats en lice. C’est ainsi que Joshua Osih, Candidat du Social Democratic Front (Sdf), était face à la presse, le 19 août 2025, pour présenter son programme politique et les grands chantiers de son mandat en cas de victoire à la Présidentielle Camerounaise.
Pour le candidat du Sdf, le problème central du Cameroun est institutionnel. Car, basé sur une constitution hyper presidentialliste qui bloque l’initiative locale et son projet offre une solution de restitution du pouvoir au peuple avec un fédéralisme à trois échelons Commune, Région et État fédéré.

Intitulé « SAUVER LE CAMEROUN », le programme politique basé sur la République avec des chantiers centrés sur 5 axes notamment: des mesures de rupture dès le premier de l’état Centralisé, 100 jours pour sortir de la violence dans le Nord ouest et le Sud ouest, 1an pour restaurer la dignité des populations du Grand nord, 3ans pour refondre les institutions et un an pour la transformation socio-économique du Cameroun.

Un programme dans l’harmonie du Social Democratic Front qui vient résoudre, selon le candidat à la présidentielle, les neuf grands cris de détresse des Camerounais : la Gouvernance, paix et sécurité, inclusion sociale, Économies et finances, santé, éducation, infrastructures, culture et numérique.
Pour répondre à la diversité du Cameroun, Joshua Osih propose un État fédéral pour porter le développement vers les populations.
Pour la candidature consensuel, le candidat SDF dit non à la distraction car son objectif est de battre le Candidat Rdpc au Scrutin du 12 Octobre prochain.
Luther Sana