Input your search keywords and press Enter.

Ouverture solennelle d’Ags : une ère nouvelle s’ouvre dans le consortium

C’est au travers d’une cérémonie grandeur nature que les activités de ce groupe d’entreprises ont été officiellement  lancées en date du 19 octobre 2020 à Yaoundé.

Le groupe Africa Global Services sarl (Ags) vient de sortir de l’anonymat à travers l’ouverture officielle  de tous les services qu’il a pu générer jusqu’alors. Loin de s’accommoder aux pratiques bien établies au Cameroun , dans certaines structures privées qui naissent spontanément sans  préciser leur début à travers un lancement officiel, le groupe Ags a tenu à faire la différence. C’est d’ailleurs dans ce sens, que le président directeur général, Maurice Vivien Onana, promoteur de toutes ces structures a mobilisé tous ses collaborateurs pour marquer d’une pierre blanche la cérémonie  de début officiel des  activités d’Ags Security, d’Ags entretien, de la Cameroon Media Corporation( Cam-co) et de  la Coopérative d’épargne et de crédits d’Afrique) Ceca finances.

En effet, le  siège du groupe Ags de borne 10 Odza a connu une ambiance particulière du fait de son inauguration. Ils étaient nombreux à investir les lieux afin de prendre part à cette cérémonie sur fond de joie et gaieté mais  surtout de restructuration de tous les services. Cette journée qui intervient alors que la plupart des structures fonctionnent est un marqueur important dans ce groupe d’entreprises. Personnel, amis, connaissances du groupe Ags-sarl,  hommes de média  autorités religieuses, entre autres ont tenu à marquer de leur présence effective à  l’ouverture officielle du groupe Ags Sarl. Au cours de cette cérémonie, plusieurs articulations étaient à l’ordre du jour à savoir, le culte, le discours d’ouverture du Pdg, la visite guidée des locaux, entre autres.  Dans son propos de circonstance qui était le point culminant de la cérémonie, Maurice Vivien Onana, Pdg du groupe Ags-Sarl s’est fait le devoir de présenter toutes les structures qui constituent ledit groupe, dont il est par ailleurs le promoteur. «  Africa global security, mère du groupe, est une société spécialisée notamment dans les études de niveau de sécurité des sites, le gardiennage, l’escorte, la sécurité rapprochée, la couverture des événements, les conseils, la sécurité des personnes et des biens », a soutenu Maurice Vivien Onana.

Poursuivant  dans son allocution qui s’est focalisée essentiellement sur la présentation au public  d’Ags Sarl, le promoteur qui déborde d’énergie et d’imagination  a également fait   a fait un état des lieux   de Ceca finances-Coopérative d’Epargne  et de crédits  d’Afrique.  Cette structure qui fait partie intégrante du groupe Ags Sarl s’investit  dans la micro finance. Ceca finances, tel que l’a  précisé  Mauricen Vivien Onana, est un établissement de micro finance  de première catégorie, spécialisée  notamment dans l’épargne journalière, l’épargne sur livret, entre autres. L’autre pool majeur du groupe, est. Camgo-Cameroon media corporation  qui couvre le domaine de la communication. Dans le souci de donner plus de visibilité et d’échos aux activités du giga groupe Ags-sarl, le Pdg en bon visionnaire qui veut aller loin dans le monde des affaires,  a aussi décidé d’associer la presse dans le groupe. Une plateforme  d’informations qui fait dans l’information générale supportée par le journal en ligne « 237 infos net » et le bimensuel « la voix du patriote », existe à cet effet. Toutes ces entités que le Pdg  à dévoiler à l’assistance, il faut le savoir,  fonctionnent à merveille. De quoi rassurer le groupe qui envisage d’aller loin grâce à la clairvoyance et le tact dans les affaires de son top manager  qui est à la mesure de ses ambitions.

                                                     Culte

La cérémonie qui a drainé du beau  monde, a donné  l’occasion aux hommes de Dieu de passer un message fort édifiant à l’assistance. Dans son homélie de circonstance  tiré de l’Apocalypse 21 verset 6, le révérend pasteur Nsola  a dans un premier temps salué la démarche du Pdg d’associer Dieu dans l’inauguration de son groupe qui a pour ambition de s’imposer au Cameroun.  Par la suite  le célébrant,  a dit qu’il est bien de mettre Dieu aux avant-postes dans sa vie et dans toutes ses entreprises. Pour cela, l’homme de Dieu a reconnu que la démarche du Pdg, Maurice Vivien Onana, procède de la sagesse. « Il est l’alpha et l’oméga »  comme le rappelle les écritures, il est bien de commencer avec Dieu comme le Groupe Ags-Sarl l’a  fait. A ce titre, le ministre du culte a invité Maurice Vivien Onana, à impliquer  Dieu dans toutes les initiatives  qui  lui aidera à coup sûr  à grandir sur le plan entrepreneurial. Par ailleurs, il a précisé  que le Pdg a été choisi  par l’Eternel pour créer les emplois qui sont  au service de plusieurs camerounais. Pour cela,  il doit continuer à  faire montre d’humilité comme à son habitude. Aux collaborateurs, invite a été lancée par l’homme de Dieu à soutenir leur patron. Des prières ont été élevées pour que le président directeur général continue à prospérer dans les affaires pour le bien du Cameroun. Le clou de la cérémonie était le tour du propriétaire, au cours duquel le Pdg a présenté ses services aux invités venus nombreux pour assister à cette inauguration qui est à inscrire d’une pierre blanche.  De quoi  s’attendre aux lendemains enchanteurs au sein de ce groupe inauguré à juste titre par le champagne de prospérité avec lequel le top manager a arrosé tous les convives.

Emmanuel Mvele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.