Input your search keywords and press Enter.

Opération « libérez les chaussées » : désormais une réalité dans la ville de Douala

Le 22 juin 2021, le Préfet du Département du Wouri et le Maire de la Ville de Douala dans le cadre de l’opération « libérez les chaussées » sont descendus sur le terrain exactement au lieu-dit Douche et Rond-point Deido.

Cette opération vise la restitution du trottoir aux piétons et la professionnalisation et  la sécurisation du secteur de transport par mototaxis. C’est donc la raison d’être de la descente qu’a effectué le Préfet du Département du Wouri et le Maire de la Ville de Douala le 22 juin 2021. Pour le maire de la ville, «il s’agit d’une opération de libération des trottoirs aux piétons qui va être menée avec un suivi. Nous voulons un aménagement du trottoir pour que les gens marchent : une protection du trottoir de sorte que les véhicules puissent se garer. Nous allons et sommes déterminés à tout faire de sorte que Douala redevienne une belle ville. Nous allons d’abord faire de la sensibilisation. Il faut que les gens comprennent que l’exécutif communal est prêt à tout dans cette opération y compris dans le suivi».

En d’autres termes, il s’agit pour le maire de la ville et son équipe de mener avec succès cette opération qui vise à terme de dégarnir les emprises et les abords des chaussées occupés par les commerçants et autres petits vendeurs ambulants au lieu-dit Douche et Rond-point Deido dans la ville de Douala. Les vieilles habitudes ayant la peau dure, il a été judicieux de faire entendre aux populations que malgré leurs réticences, l’exécutif communal compte aller jusqu’au bout de cette opération.

Toutefois, il faut rappeler que c’est dans un communiqué daté du 26 février 2021, que le premier magistrat de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine avait  informé l’opinion publique que l’opération devrait être lancée dans les «prochains jours», sans davantage de précisions. Chose aujourd’hui dorénavant faite.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *