Input your search keywords and press Enter.

KRIBI/ SITE D’EXPLOITATION CAMVERT: LES 1ER PLANTS MIS SOUS TERRE

C’était sur le site Camvert de campo dans le département de l’océan en présence des autorités administratives et traditionnelles.

plant de dernière génération mis en terre

Voici mis en terre le tout 1er plant de dernière génération à très forte productivité de palmier à huile sur le site d’exploitation CAMVERT de CAMPO. Un projet de développement dans le secteur Agro- industriel. Un complexe agro industriel de plantation et de transformation d’huile de palme et de palmiste projeté sur 50 hectares.

Pour cela, 50 milles hectares de plantations, 3 usines de transformation d’huile de palme et d’huile de palmistes, 180 milles tonnes d’huile de palme et 18 milles tonnes d’huiles de palmistes seront produite par an pour réduire le déficit de production d’huile de palme et de matières grasses dans la région du sud et le Cameroun et le Cameroun dans son entièreté.


Les autorités administratives, municipales et traditionnelles ont salué tout en donnant leurs onctions à ce projet socio économique qui vient réduire le chômage à travers la création d’emplois.


Les 100 premiers hectares ont été et d’ici un mois tout sera mis sous terre . il faudra attendre 2 ans pour voir les 1ere retombées de ce projet de développement.


Et parce-que plus de 23.000 emplois seront créés, les femmes ont été appelées à réveiller leurs enfants et époux à saisir cette opportunité de développement durable.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.