Input your search keywords and press Enter.

Olama-Bingambo : la réception partielle de l’axe routier booste le désenclavement du Sud Cameroun

Le Directeur des Infrastructures Routières, Benoît Parfait Mbole Mbole, représentant personnel du Ministre camerounais des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a procédé, ce 27 juin 2022, à la réception technique des travaux de construction de ce tronçon routier de la route nationale n° 22.

Benoît Mbole Mbole, Directeur des Infrastructures routières, représentant personnel du Ministre camerounais des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, procédant à la réception technique des travaux de construction de l’axe Olama-Bingamo (106 km) sur la route nationale n° 22 a indiqué que cette infrastructure a généré des connexes, notamment des routes, des écoles et autres ouvrages dans les villes de Ngomedzap, Mvengue et Lolodorf.

L’infrastructure routière partiellement livrée est constituée de cinq ponts d’une longueur totale d’environ 70 ml et près de 280 dalots construits. La route réalisée présente les caractéristiques suivantes : vitesse de référence : 80 km/h ; classe de trafic : T2 ; profil en travers typique constitué d’une chaussée à 2×1 voies de 3,5 mètres de largeur chacune avec des accotements de 1,5 mètre en rase campagne et de 2 mètres en agglomération.

Cependant, il a été noté un problème de cartographie de la signalisation routière. Le représentant du Mintp a prescrit à l’entreprise en charge des travaux d’effectuer une signalisation routière durable afin d’éviter les accidents de la circulation. Réagissant, le Directeur général de Sogea Satom Cameroun, Latour Pierre Etienne, a reconnu les manquements enregistrés non sans promettre de réajuster la prestation dans un délai de trois mois. Il faut relever que l’itinéraire alternatif à l’axe routier Yaoundé-Edéa-Kribi desservant le Port en eau profonde de Kribi est en voie d’être opérationnel, car il est le premier tronçon de la route Olama-Kribi. C’est la région du Sud qui verra ainsi le désenclavement de son bassin de production agricole.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *