Input your search keywords and press Enter.

Nkongsamba : la digitalisation des cabinets d’avocats au centre d’un atelier ce mardi

Des cabinets d’avocats totalement digitalisés au Cameroun ? La donne s’impose aujourd’hui, pour que cette noble profession fasse le bond qualitatif vers la modernité.


La digitalisation des cabinets d’avocats est à cet effet au cœur d’une conférence pratique, ce mardi 21 janvier 2025 dès 11h, dans la salle des avocats du Palais de Justice de Nkongsamba dans le Moungo, région du Littoral.
Conférence pratique, parce qu’il est question de la mise en des « Cabinets d’avocats numériques ». Une dématérialisation des cabinets d’avocats qui permettra de faciliter les tâches et les procédures, et, surtout, de fluidifier l’accès aux services d’Avocats aux clients.
La conférence pratique de Nkongsamba est un atelier où les thèmes les plus essentiels seront développés : l’enregistrement du client et l’ouverture du dossier, la gestion des affaires en cours et leur niveau d’avancement, la notification en temps réel des affaires et des échéances de paiement, l’automatisation de la gestion financière, administrative et des archives du cabinet d’avocat, sont, entre autres, les sujets qui vont retenir l’attention de l’ensemble des avocats du département du Moungo.
On suivra ainsi avec une concentration digitale maximale, l’intervention du Délégué spécial du Bâtonnier pour le Moungo, Maître Teppi Koloko, qui fera la démonstration de toute la pertinence de cette démarche ; on sera tout aussi attentif à l’exposé de l’organisatrice de la conférence, Maître Pèlerine Flaure Tchatat et la Doyenne, Maître Anne Siéwé.
L’expertise du Cabinet PIASSOF fera la démonstration par l’exemple de la digitalisation d’un cabinet d’avocat, avant que tous les avocats du Moungo soient imprégnés sur tous les aspects d’un cabinet d’avocat numérique.
C’est donc un système nouveau et novateur de la gestion digitale des cabinets d’avocats qui prend corps avec cette conférence.

S. A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *