Input your search keywords and press Enter.

Nkongsamba : des épaulettes pour 20 gradés de la Police

La cérémonie de 14 h, ce 29 novembre 2024, à la place des fêtes de Nkongsamba, sous la présidence du Préfet du Moungo, Yves Bertrand Noël NDJANA, va récompenser le bon travail sous le drapeau des fonctionnaires du corps élitiste de la Police du Moungo, va se dérouler dans la pure tradition militaire.

Ils sont 7 Officiers de Police principaux, 10 Officiers de Police de 2ème grade, et 3 Inspecteurs de Police qui ont l’heureux destin de recevoir une proposition au grade supérieur du Président de la République, Chef suprême des forces de Police, Son Excellence Paul BIYA.

Et c’est son représentant personnel dans le Moungo, le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA qui a la charge Républicaine de faire peser ces hautes distinctions aux élus de ce vendredi 29 novembre 2024 à la place des fêtes de Nkongsamba.
14 h, c’est l’heure de la grande solennité de ce corps d’élite qu’est la Police camerounaise que dirige de mains de fer le Divisionnaire hors échelle Martin Mbarga Nguélé, Délégué Général à la Sûreté Nationale.
Toute la gotha administrative et politique du Moungo sera le témoin de ces moments marquants.

La cérémonie sera faite d’honneurs militaires, de salut au drapeau, de revue des troupes, de l’instant T qui est la remise des épaulettes, du Défilé des troupes et, des instants festifs faits de bouquets de fleurs et de moments jubilatoires comme pour saluer le mérite et la bravoure des fonctionnaires de la Police élevés par le Président Paul BIYA au grade supérieur.
Le Moungo aura alors des cadres prêts à la sécurité des hommes et des biens, surtout en ces périodes de fête où le département de Yves Bertrand Noël NDJANA en a grandement besoin.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *