Input your search keywords and press Enter.

Ngaoundéré-Garoua : l’instruction du MINTP relative à la reconstruction de la route

Alors que les marchés sont signés et les entreprises déjà mobilisées sur le terrain pour assurer le maintien de la circulation, le Ministre des Travaux Publics, a instruit, le 12 décembre 2025, la mise à contribution prioritaire de la main-d’œuvre nationale dans l’exécution des travaux.

Cette mesure, qui vise la capitalisation du projet par les riverains et le transfert des compétences à long terme, constitue un axe majeur pour le Ministre des Travaux Publics, soucieux de garantir l’optimisation de la mise en oeuvre des projets routiers, qui doivent générer des retombées économiques pour les populations impactées. La MINTP a en outre prescrit au cours de cette revue, l’extension des opérations de maintien de la circulation, actuellement en cours sur les lots 1 (Ngaoundéré-Carrefour Malang), 2 (Bas falaise- Pont de Keroua), 4 (Pont Salah-Entrée village Ouro Andre) et 5 (Entree village Ouro Andre- Pont sur la Benoue), au lot 3 (Pont de Keroua-Pont de Salah). Bien que ce dernier fasse l’objet d’un recours, le Maître d’ouvrage a instruit les entreprises CHEC et CFHEC, en charge respectivement des lots 2 et 4, d’assurer cette prestation sur le lot 3. Les deux entreprises devront consigner les interventions réalisées dans un document qui servira de base à une compensation ultérieure.
Il convient enfin de préciser que le processus administratif se poursuit normalement, afin de permettre un démarrage des travaux dans les meilleurs délais.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *