Input your search keywords and press Enter.

Nécrologie Général Douala MASSANGO, n’est plus !!!

On se souvient de ce mois de février 2008, le général Douala Massango, alors commandant de la 2ème région de gendarmerie du littoral, avait posé un acte dont la valeur symbolique est lourde de signification.

En refusant d’exécuter l’ordre de massacrer les jeunes manifestants dans les rues de Douala, donnant ainsi une véritable leçon aux éléments en tenue servant dans l’armée et la gendarmerie.
Cet officier supérieur de gendarmerie âgé alors de 66ans à cette époque avait été débarqué début mars 2008 de son poste de Commandant de la 2ème région de gendarmerie du Littoral pour une voie de garage au Ministère de la Défense. Cette décision prise par le président de la république, chef de l’Etat et chef des armées, avait été diversement interprétée. Certains disent que le chef de l’Etat avait sanctionné l’incapacité de Douala Massango à réprimer les émeutes de février 2008 dans la ville de Douala. D’autres estiment que le président Paul biya a fait payer à l’officier général, son refus d’abattre les manifestants qui paralysaient le poumon économique du Cameroun pendant cinq jours.
Un homme en tenue est un citoyen avant tout s’en va aujourd’hui âgé de 77ans.
Que ton âme repose en paix !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.