Input your search keywords and press Enter.

Ndu-Binka-Nkambe : l’éclairage de Stéphane Edouma sur l’aménagement de la route

Le Directeur du projet d’aménagement de la route Ndu-Binka-Nkambe sur la Ring road, réalisé par l’entreprise Mag (lot 2), a accordé une interview à la presse à l’occasion de la revue des projets d’infrastructures que préside depuis ce 18 avril 2024 à Yaoundé le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.

« La situation du projet en terme d’avancement aujourd’hui est à 15%. Nous avons de manière physique déjà réalisé les travaux de terrassement sur environ 8 kilomètres, parce que le tronçon couvre 35 kilomètres. Nous avons déjà installé une station de concassage qui produit des granulats actuellement à plus de 10.000 tonnes de stocks sur les 290.000 qui sont prévus dans le cadre du projet.

Nous avons déjà également engagé toutes les études pour réaliser les ouvrages d’art. Et même notre centrale d’enrobés est en cours d’installation pour que les populations riveraines de la Ring road puissent voir les premières couches de roulement au mois de novembre de cette année, disons au plus tard en décembre. Nous avons une mobilisation qui est même au-delà de ce qui était prévu. Donc, en terme de mobilisation, il n’y a pratiquement rien à améliorer.

Nous souhaitons juste que le climat soit favorable. Nous sommes dans une zone particulière. Une réunion comme celle-ci nous encourage et nous motive beaucoup de la part du maître d’ouvrage ; ça bouste énormément notre moral ».

Propos recueillis par Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *