Input your search keywords and press Enter.

CONVENTION: C-3A ET AMAYA AG UNIS POUR LA DIGITALISATION AGRICOLE

C’est à travers la signature de convention signée dans le but de mettre en place un écosystème durable et compétitif de production, de transformation et la digitalisation dans le secteur agricole par la gestion intégrale des exploitations, la centralisation des données, le suivis des activités, la gestion simplifiée des cultures pour une prise de décision éclairée.

Réuni dans la salle de conférence de cette structure l’occasion a été donné au président du conseil exécutif de revenir sur les bons points de cette convention avec Amaya Ag et son application engagée à fournir l’accès à sa plateforme technologique et digitale.

Sa Majesté Armand DOUDJO Président du Conseil Exécutif C-3A

«L’innovation qui est derrière cette application est qu’elle offre la possibilité d’opérer sans internet, l’utilisateur pourra réaliser une mise à jour au moment il pourra avoir accès à internet c’est à dire que sans internet on peut avoir accès à l’information».


Agissant en sa qualité de président de la société Amaya Ag, Aib Mabrouk revient est revenu sur l’intérêt de ce partenariat avec la confédération africaine des acteurs agropastoraux.

Mabrouk AIB Président de la société AMAYA AG

« Nous signe ce partenariat avec la CAAC parce qu’ils ont la connaissance du terrain, ils sont très proche comme vous avez dans la vidéo de présentation de la confédération qui a un long historique, il y a la connaissance du terrain alliée à la technologie et tout ça avec la construction de l’écosystème partenariat que nous sommes entrain de construire ensemble donc la confédération et Amaya ».

Dans son élan à travers sa plate forme digitale qui à pour objectif une autosuffisance alimentaire sur 3 ans pour 500 000 acteurs agricoles, les sites sont déjà identifiés dans les région du centre et du sud.

«Nous avons déjà identifié les bassins, un a Kon Yambetta, le 2e ici à Nsimalen et le 3e à Kribi dans la mobilisation des 1er villages agro-communautaire qui est la mobilisation d’une cinquantaine d’acteurs au minimum qui sont identifiées, formées, ensemble on va faire des études de faisabilités avec eux, des études de marches, la finalisation des bizness plan pour soumettre aux différents partenaires».

Par cette signature de convention, la confédération africaine des acteurs agropastoraux s’investit à accompagner la volonté du chef de l’état pour la filière agro-pastorale au Cameroun et la mutation vers une production de seconde génération conformément à la stratégie développement du secteur rural plan national d’investissement agricole 2020-2030 et de la stratégie nationale de développement vers l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2035.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *