
Les travaux d’entretien confortatif de la Nationale N°10 se poursuivent sur le terrain. Actuellement, l’entreprise est mobilisée sur la section urbaine à l’effet d’exécuter les travaux d’assainissement.
Au 7 mai 2025, on note que les travaux en cours sur la section urbaine, Échangeur Ahala- Rond-point Tropicana-Carrefour de l’amitié-Carrefour Nkoabang concernent le maintien de la circulation au rond-point Tropicana, l’exécution des travaux de purges et la reconstitution de la structure de chaussée avec du 0/31,5 du côté Mvan et de Ndi Samba.

Au niveau du point kilométrique 2+800 côté droit, les équipes de l’entreprise réalisent les fossés bétonnés, alors que sur la section 4 des travaux de traitement de nids de poule sont en cours. Au lieu-dit 10 ème arrêt, des travaux de curage de caniveaux s’exécutent également, parallèlement avec la production des éléments de dalots préfabriqués.
Les travaux exécutés par l’entreprise SOMAF s’étendent sur un linéaire de 329, 18 km sur la Nationale 10, le long de l’itinéraire Yaoundé- (Échangeur Ahala- Rond-point Tropicana-Carrefour de l’amitié-Carrefour Nkoabang)- Ayos-Bonis.

Ils concernent l’entretien dit confortatif de cette section, avec la particularité d’intégrer l’itinéraire Echangeur Ahala-Rond-point -Carrefour de l’amitié-Carrefour Nkoabang pour un montant global de 9 839 053 114 FCFA, financement BIP MINTP, Ligne Fonds Routier, Exercices 2024 et 2025.
Source : celcom Mintp