C’est en sus de la mise en service des sections routières de Meteing-Yoko y compris l’aménagement de 11 km de voirie dans la ville de Yoko et Léna-Tibati-Ngatt dans le cadre d’une visite que le Ministre des Travaux Publics effectue ce jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2023 dans les régions du Centre et de l’Adamaoua.
Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, effectue, ce jeudi 14 décembre 2023 et demain vendredi 15 décembre 2033, une visite de travail dans les régions de centre et de l’Adamaoua. C’est à l’effet de procéder à la mise en service officielle des des sections Meiteing-Yoko, y compris l’aménagement de 11 km de voirie dans la ville de Yoko (31 km), de la section Léna-Tibati-Ngatt (169,299 km, à l’inauguration de plusieurs infrastructures socio-économique.
Satisfaction
« Je suis satisfait de constater que les activités ont commencé sur les routes communales, parce que ces routes sont d’un impact majeur, ce sont elles qui font que véritablement les populations ressentent que quelque chose aura changé dans leur vie. Il y a des exploitations agricoles et il faut bien que l’on les aide à faire sortir leurs productions », telle est la première réaction du Ministre des Travaux Publics sur le terrain.
Autres étapes
Arrivée au pk 69, village Essandja et accueil par les autorités administratives et traditionnelles de l’arrondissement de Yoko.
Visite des travaux de terrassement au pk 70+400;
mise de la 8ème couche de remblai sur tablier au bloc technique du PK 34+995;
suivi de production du concassé 0/31.5 à la carrière de Yalongo;
dalot en construction au pk 79 + 676.
Pk 81+ 300, fin lot 2A et début lot 2B ndjolé- Mankim.
Pk 87+400, début du lot 2B, Ndjolé-Mankim, sur 36,7 km; arrêt à la base vie…
Bertrand TJANI