
La réhabilitation de cette section de 68,30 km sur la Nationale 12, intègre la mise en œuvre du projet d’aménagement territorial et de promotion du secteur privé de la région du Nord-ouest, mis en œuvre grâce à un financement conjoint État du Cameroun-Banque Africaine de Développement.

La réhabilitation de la section Magada-Guidiguis, longue de 68,30 Km vient s’ajouter aux efforts visant à améliorer l’accès aux services et à favoriser la croissance économique locale. Les travaux qui seront exécutés pour un délai de 24 mois par le groupement SINOHYDRO/STECOL, sont en phase préparatoire.
A date, l’entreprise est mobilisée sur le terrain et les activités lancées concernent la confection et l’installation des panneaux de chantier; les levés topographiques et l’implantation des bornes pour l’établissement de la polygonale; mais aussi la construction des installations de chantier. Le matériel nécessaire est déjà mobilisé sur le terrain avec des camions citernes, des rouleaux vibrants, un compacteur à pneus lisse, un bulldozer équipé de ripper et des niveleuses.
Source : celcom MINTP