Input your search keywords and press Enter.

Secteur maritime, fluvial et lacustre : la délivrance des titres de transport sort plusieurs acteurs de l’informel au Cameroun

189 hommes et femmes ont reçu, ce 28 juin 2022, dans le Sous-quartier maritime, fluvial et lacustre d’Edéa-Mouanko, des mains du Sous-Préfet de l’arrondissement de Mouanko, AYUNI Austin SAKAH, du Délégué  régional des Transports du Littoral, du Délégué Départemental des Transports de la Sanaga-Maritime, Samuel Depadoux NDJEM, du premier Adjoint au Maire de la commune de Mouanko, DIYOUKE SAME, des autorités traditionnelles, religieuses, des certificats de capacité à la conduite des pirogues à moteur.

Dans son mot de bienvenue, DIYOUKE SAME a présenté l’importance de ces nouveaux titres de transport dans la régulation de la mobilité des populations de sa collectivité territoriale décentralisée.

Pour son allocution de circonstance, le Représentant du Ministre des Transports (Mint), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe, a relevé l’enjeu et l’importance de cette cérémonie, tout en soulignant que c’est une initiative prise par le Mint dans le cadre des réformes engagées dans le secteur maritime, fluvial et lacustre.

Au total 189 personnes, hommes et femmes ont reçu avec fierté ces certificats qui, désormais les différencient des autres acteurs exerçant, dorénavant, cette activité dans l’informel.

Aux heureux récipiendaires, il leur a été recommandé de valoriser ces documents, en continuant de mettre en pratique les connaissances acquises lors de leur formation.

Après Mouanko, ce sera au tour de Douala et Limbe d’accueillir cette cérémonie solennelle.

Source : Celcom Mint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.