
Annonce a été faite à l’occasion de la conférence de presse qui s’est tenue au palais des sports, vendredi 29 août 2025 et qui a permis de présenter les contours de ce showcase religieux.
Mulema Gospels pour le compte de sa première édition est entrain de faire d’un coup d’essai un véritable coup maître, à travers le sérieux qui entoure cette édition qui connait son épilogue à travers la finale qui se tient samedi 30 août 2025 qui permettra aux différents artistes Gospels retenus de pouvoir exprimer leurs talents.

Il s’agit d’un grand moment au cours duquel les différents amateurs du Gospels vont chanter Dieu. Moment inoubliable. Mulema Gospels, à en croire le comité d’organisation, se positionne comme un label de production artistique qui prévoit un accompagnement aux gagnants. « les gagnants bénéficieront d’un accompagnement dans nos studios avec tout ce que cela comporte. Des paquets sont prévus. une production artistique . Un protocole d’accord qui va les protéger sera signé avec un plan de carrière assuré », a certifié le comité d’organisation. Selon les explications du même comité, il est question de prendre ces talents à ce stade où ils sont afin de parvenir à leur maturation, conduire à des stades de commercialisation et en faire des leaders qui impactent réellement de par leurs œuvres. Cela passe aussi par une culture de management professionnel, studio d’enregistrement, communication, image.

La promotrice, Nafissatou à la question de savoir, s’il faut appartenir à une quelconque religion pour participer, a indiqué, qu’il s’agit d’une plateforme pour toutes les personnes qui chantent Christ. « Mulema ne vient pas accentuer les clivages religieux, c’est le cœur, c’est le Christ, on donne la chance à tous les candidats de pouvoir exister, Mulema n’est pas une histoire de chapelle mais tout ceux qui chantent Christ, l’amour de Dieu ». Assurance a également été donné par le comité d’organisation que cette initiative va s’inscrire dans la durée. Dans la même veine, précision a été faite de ce que Mulema n’a pas vocation à former des gens plus qu’à produire, C’est chaque candidat qui doit progresser, Mulema a des exigences, la moindre des choses qu’on attend des personnes qu’on prend en charge, c’est de se dire, on investit sur moi, je dois être le meilleur pour avoir la valeur et le travail technique et spirituel qui donnent de la valeur et faire la différence entre des individus.
Les compétiteurs qui savent déjà quoi faire pour aller très loin doivent être rassurés de l’accompagnement de Mulema qui voudrait les porter plus loin afin qu’ils deviennent des références dans le domaine du Gospels. La finalité de ce projet, est de montrer que Dieu peut transformer des vies à travers des chants et des adorations à sa gloire.
Joseph MBA