C’est dans le cadre de la sectorielle de rentrée des enseignements secondaires.
Tous les responsables administratifs et pédagogiques des établissements d’enseignements secondaires du département du Moungo se retrouvent en réunion de lancement de l’année scolaire 2024 – 2025 ce jeudi, 12 septembre 2024 à Nkongsamba, autour du Délégué départemental des Enseignements secondaires, Simon Njilé Ebwanga.
Ce conclave dont le Préfet du Moungo préside les cérémonies d’ouverture et de clôture, a pour Thème conducteur : « L’impact des nouveaux outils didactiques sur le processus de digitalisation aux enseignements secondaires dans le Moungo ».
La réunion sectorielle des responsables des Enseignements secondaires de ce jeudi dans le Moungo, dont l’objectif essentiel est d’assurer le bon déroulement de l’année scolaire débutante, devra, à la lumière du bilan de l’année écoulée, devra outiller les Participants sur les nouvelles orientations administratives et pédagogiques de la Ministre des Enseignements Secondaires, le Professeur Nalova Lyonga.
Finalité de la sectorielle Minesec de Nkongsamba, « Améliorer les performances aux évaluations certificatives » cette année.
Au-delà des exposés des chefs d’établissements, le plat de résistance de la réunion sectorielle que conduit le Délégué Simon Njilé Ebwanga sera l’utilisation du serveur NAS, l’utilisation de l’immatriculation unique, les outils juridiques et pédagogiques, et, toutes les directives Gouvernementales, en vue d’assurer le succès escompté dans le Moungo.
S. A. (Correspondance particulière)