Input your search keywords and press Enter.

Mora-Tchakamari : livrer les travaux de reconstruction de la section à la fin de l’année 2025

Avec un niveau d’avancement de 64,66% au 11 septembre 2025, les travaux de reconstruction de cette première section de la route Mora-Dabanga-Kousseri avancent sur le terrain. La couche de fondation au sol amélioré est quasiment achevée, de même que la couche anti fissuration.

Le projet concerne la reconstruction de la première section de la route Mora-Dabanga-Kousseri, sur la section Mora-Tchakamari, d’un linéaire de 22 km. Au 11 septembre 2025, en dépit de la saison pluvieuse, on note que l’entreprise progresse dans ses prestations. La couche de fondation au sol amélioré au ciment est réalisée sur 21,800/22 km soit quasiment achevée, la deuxième couche de fondation en grave concassé 0/20 anti fissuration est exécutée sur 20 km alors que l’imprégnation sablée est réalisée sur 13,150 km.

S’agissant de la couche de base en grave bitume, on note que le linéaire mis en œuvre au 11 septembre 2025 est de 12,250 km tandis que la couche d’accrochage est réalisée sur le même linéaire. Les prestations déjà réalisées sont estimées à 64,66 %. Le planning des travaux prévoient un déploiement important dès le début de la saison sèche, avec l’achèvement des travaux de chaussée en cours et le démarrage de la mise en œuvre de la couche de béton bitumineux, pour une fin des travaux escomptée au terme de l’année 2025.

Pour cela, la priorité est accordée à la production des agrégats et aux approvisionnements nécessaires, qui permettront d’accélérer la mise en œuvre de la couche de roulement.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *