Au lendemain de la visite effectuée sur ces routes à fort trafic et actuellement en travaux, le Ministre des Travaux Publics preside depuis 11 heures, ce mercredi 11 décembre 2024, une réunion de restitution relative à l’entretien des nationales 3, 5 et 7.
Accentuer le suivi rigoureux des travaux en cours sur ces axes, capitaliser les interventions prévues à l’effet de relever le niveau de service de ces routes et apporter des mesures correctives aux contraintes relevées sur le terrain, constituent entre autres, les objectifs de cette séance qui réunit outre l’equipe-projet MINTP, mais aussi les entreprises concernées et les missions de contrôle. De manière globale, sur la Nationale 3, il faut relever une nette amélioration de la circulation rendue possible à travers le bouchage achevé des nids de poule et le démarrage des travaux de traitement de la chaussée sur la section pont de Ndoupe-Dibamba, alors que sur la Nationale 7, les travaux prévus seront bonifiés par une intervention de l’entreprise MAG Sarl, récemment mobilisée sur la section Edea-Pont Bivouba de la route Edéa-Kribi.
S’agissant de la Nationale 5, le constat effectué est celui de la mobilisation de l’entreprise sur le terrain et du traitement de certaines sections entre Bekoko et Souza. Au-delà de ce qui a été vu et qui permet d’améliorer la circulation sur ces axes, il faut faire plus et mieux, selon le Ministre des Travaux Publics. La contrainte liée au payement des décomptes d’avance de démarrage a donc etr évoquée et des mesures relatives à cer effet ont été arrêtées. Sur un tout autre plan et s’agissait de l’exécution des travaux dans les délais, un accent a été mis sur le respect des planning, la rigueur à apporter dans l’exécution des prestations et le renforcement des équipes de suivi.
Source : celcom Mintp