Input your search keywords and press Enter.

Régions anglophones du Cameroun : les populations prennent leur sécurité en main en s’attaquant aux séparatistes

L’exemple a été donné récemment par les populations de Tombel, région du Sud-ouest, qui ont fait la peau à de présumés terroristes séparatistes.

De présumés terroristes séparatistes, installés dans la région du Sud-ouest du Cameroun, ont été lynchés par les populations récemment. En effet, dans la localité de Tombel, elles ont décidé de prendre le taureau par les cornes et régler le problème d’insécurité qui commençait sérieusement à les exaspérer. Car, ces présumés séparatistes semaient la terreur dans cette localité, située dans le département du Koupé-Manengouba. Ils finiront par se faire lapider par ces habitants déterminés à en finir avec ces dangers publics.
Ils sont accusés d’être des « combattants séparatistes ». Selon les habitants, les mis en cause font partie d’un groupe qui planifiaient des enlèvements. Leur cible préférée ? Des employés qui travaillaient sur l’axe qui relie Tombel à Bangem, une commune également située dans le département du Koupé-Manengouba. « Cinq d’entre eux ont réussi à tenir en respect 05 travailleurs et saisi les clés de leurs engins », témoigne un habitant anonyme.

Ce sont des jeunes habitants de Tombel qui en ont fait une affaire personnelle. Quoique blessé, l’un d’entre ces présumés séparatistes a tout de même pu s’échapper au moment où on le transportait à l’hôpital pour des soins. « Un acte de bravoure de la part des populations », a salué le sous-préfet de Tombel. L’autorité administrative a encouragé ses populations à s’armer de cet état d’esprit, tout en exhortant les habitants des autres localités à suivre cet exemple en se constituant en comité de vigilance pour leur sécurité.

Source: Actu Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *