Fête très populaire à travers le monde, l’Afrique et le Cameroun, la Saint Valentin est une tradition bien répandue, surtout pour tous ceux et celles qui célèbrent l’amour. A cet effet, au Mérina hôtel, situé en plein cœur de la ville de Yaoundé, capitale du pays, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour que cette célébration brille de mille feux.
L’origine de cette fête demeure un mystère, tout comme l’amour d’ailleurs. Le 14 février, c’est la Saint Valentin. Comme chaque jour du calendrier catholique, un saint est célébré. Et, les saints sont toujours patrons de quelque chose : patron d’un lieu, d’une corporation ou d’une organisation. L’Église a ainsi fait de Saint Valentin, le patron des fiancés. En effet, c’est au moyen âge, en Angleterre, que sont apparus les premiers mots d’amour liés à l’occasion de la Saint Valentin. La principale couleur de cette fête est traditionnellement le rouge, mais le rose et le blanc ont aussi une place importante. Valentin est un prénom d’origine latine. Du latin Valentinus, il vient de valentis, qui veut dire fort, robuste, vigoureux. L’amour ne rend-t-il pas ceux qui s’aiment plus forts?
Guest star
Le Mérina hôtel, dans la mouvance de cette grande célébration, annonce pour ce 14 février 2024, la 2e édition de la spécial St Valentin avec en guest star l’artiste Sergeo Polo. Le fil d’Ariane de cette célébration a été déroulé par Martial Defo, Marketing and Sales Manager au Mérina Hôtel, le 06 février 2024 au cours d’un entretien.
« Pour cette édition, nous aurons une soirée spéciale St Valentin, dîner aux chandelles dès 19 heures, avec en guest star Sergeo Polo. Au programme, nos invités auront droit à un cocktail alcoolisé/non alcoolisé ou alors une coupe de champagne, un service dans l’assiette avec menu au choix et pour chaque menu, les convives auront droit à un apéro, une entrée, un plat chaud plus accompagnement, un dessert. Du côté de l’animation, on aura de la live musique à l’arrivée des convives et pendant le repas. Un cracheur de feu avec ses danseuses seront également de la partie. Le bouquet final de l’ambiance sera la prestation de Sergeo Polo, guest star de la soirée. Au cours de cette soirée, les convives auront la possibilité de remporter des nuitées offertes par l’hôtel par tirage au sort. Des tickets de tombola leurs seront remis à leur arrivée. Aussi, les couples ont la possibilité de passer des commandes des roses naturelles à 2000 Fcfa, la tige. Il faut retenir que le tarif couple, pour le dîner, s’élève à 75 000 Fcfa. Un tarif spécial pour les hébergements est aussi disponible à 70 000 Fcfa, la chambre standard avec deux petits déjeuners et 80 000 Fcfa, la chambre supérieure. Il faut préciser que la décoration des chambres est personnalisée. Compte tenu des sollicitations, il serait judicieux de réserver à l’avance, pour éviter tout désagrément », a-t-il informé.
Mérina hôtel new-look
Mérina hôtel est un hôtel 4 étoiles, situé en plein centre-ville de Yaoundé, facilement accessible. L’hôtel a été entièrement rénové, il y a deux ans, avec une architecture moderne.
Ilest composé de 96 chambres suites, 3 salles de réunion, 2 salles de banquet, 1 restaurant, 1 bar terrasse, une piscine, une salle de sport, navette aéroport. Il est constitué d’un parking clôturé interne et externe, qui offre une sécurité optimale aux différents convives.
Côté gastronomie et divertissement, l’hôtel offre un concept de brunch, qui est très couru tous les dimanches entre 12 et 17 heures et une fois par mois, dans le cadre de ce brunch, l’hôtel invite une icône de la musique camerounaise.
S’agissant de la Saint Valentin 2023, l’édition première a connu une soirée spéciale avec en guest star, l’artiste Sandrine Nnanga. Pour ce premier jet, l’hôtel avait fait un carton plein.
Il n’est jamais trop tôt pour se projeter avec l’être aimé. Mérina hôtel invite donc tous les Camerounais et étrangers d’ici et d’ailleurs à venir passer la fête de la Saint Valentin 2024. Mérina hôtel, où rime prestige et service de qualité supérieure, est porté vers la satisfaction au quotidien de sa clientèle.
Ernesthine BIKOLA