C’est à travers les travaux de cantonnage en cours sur 120 km.
Ces travaux ont pour but de procéder à plusieurs opérations, à l’effet d’améliorer la visibilité sur cet axe routier et de maintenir le système d’assainissement entre autres sur cette section de la nationale n°1. Pour cela, les travaux s’exécutent en quatre lots de 30 km chacun et le niveau global d’exécution des prestations est de 33%.
Ces travaux sont exécutés par les établissements Mrd Solutions (lot 1), Ets Hattaf (lot 2), Ets Naiba (lot 3) et Ets Friendship (lot 4) et seules les activités du lot 1 n’ont pas encore débuté.
Les prestations à exécuter concernent le désherbage ou le débroussaillement des abords de la route, l’élagage éventuel des arbres et arbustes, l’abattage éventuel d’arbustes, le décapage et le nettoyage des accotements, le curage des ouvrages hydrauliques existants, le curage des fossés et exutoires, le dégagement en amont et en aval des ouvrages d’art et sur les sections du lit des cours d’eau, le colmatage, la calfeutrement et ragréage des parties d’ouvrages, la restauration des gardes corps, glissières de sécurité et panneaux de signalisation et de sécurisation et le dégagement de l’emprise. Au total, douze tâches à accomplir.
Bertrand TJANI