Input your search keywords and press Enter.

‘’Yawa’’ : la nouvelle galette musicale de la star camerounaise Martin’s disponible

‘’Yawa’’, un titre qui relate une histoire d’amour entre deux jeunes qui ne finira pas par un Happy end. Sensibilité, émotion, rythme, ce titre doux rappel à quel point l’amour peut autant faire du bien que du mal. Un quotidien parfois cruel que vivent de nombreux couples.

Musicien et auteur compositeur, Martin’s est un jeune artiste complet qui sait allier son talent de chanteur à celui de lyriciste. Basé à Yaoundé, le jeune homme a été repéré par son label actuel Afrobit productions lors d’un casting où il a fait l’unanimité. Son talent a su captiver et son timbre vocal a séduit l’auditoire.

Sa carrière débute véritablement en 2019, alors qu’il n’est âgé que de 19 ans. Étudiant à l’Université de Yaoundé I Ngoa-Ekelle, et actif dans le groupe musique de son école, Martin’s est comme né dans la musique qui fait partie de son vécu quotidien. C’est donc tout naturellement qu’il se fond dans le décor.

Sa première œuvre présentée au public, sous couvert de son label, est le cover du titre ” La femme de quelqu’un” de Singuila featuring Koffi Olomide. Une reprise appréciée par l’opinion publique qui décèle déjà chez l’artiste un beau parcours.

Depuis bientôt 3 ans, le style musical de Martin’s est en perpétuelle évolution. De “Ça fait mal”, son tout premier single, au titre “C’est foutu” en featuring avec l’un de ses modèles, Singuila ; sans oublier la sortie de son tout premier album ‘’Once Upon a Time’’, il y a une gradation dans le style musical de l’artiste.

Présent aussi bien en studio que sur les scènes, c’est tout naturellement qu’il a su soulever le public du festival YAFE, le 24 décembre 2022 à Yaoundé, tel un artiste plein qui sait où il veut aller.

Désormais dans un processus d’émancipation, Martin’s a sorti le titre ‘’Yawa’’, qui relate une histoire d’amour entre deux jeunes qui ne finira pas par un Happy end. Sensibilité, émotion, rythme, ce titre doux rappel à quel point l’amour peut autant faire du bien que du mal. Un quotidien parfois cruel que vivent de nombreux couples.

Avec ce titre, vous aurez de quoi extérioriser et surtout vous poser de bonnes questions… L’amour est le sentiment le plus beau. Quand il devient toxique, il est préférable de quitter le navire pour ne pas sombrer et se noyer… Un message d’interpellation que vous découvrirez dans cette mélodie déjà disponible sur toutes les plateformes.

Gloire précoce

Le 21 février 2023 fut une date importante dans la carrière de Martin’s et Sabrina (une autre star de la musique camerounaise). En effet, leur titre “Five Star” dont le clip connaît un grand succès s’est postillonné en 4e place dans le classement des titres les plus écoutés sur Spotify au Luxembourg pendant plusieurs jours.

Martin’s, artiste, musicien, lyriste, un talent à surveiller de très près. Suivez Martin’s sur : Facebook, Twitter, Tiktok, YouTube et Instagram.

Gaby YAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *