Input your search keywords and press Enter.

Marchés publics : le Mintp Nganou Djoumessi arme son personnel au cadre normatif du système


Un séminaire de formation relatif à l’appropriation du nouveau cadre normatif du système des marchés publics et de l’utilisation du système Coleps au ministère des Travaux publics ouvert, ce 05 juillet 2022 à Yaoundé.
« Aujourd’hui, notre administration est davantage préoccupée par la qualité des services qu’elle offre aux populations. Voilà pourquoi il est important que le ministère des Travaux publics arrime son personnel à l’intégration des outils numériques dans la passation des marchés publics. Mais avant tout, il a été question pour les personnels nouvellement affectés dans les structures impliquées à la passation des marchés publics de s’approprier le cadre normatif y afférent ainsi que les règles d’éthique et de déontologie qui semblent souvent échapper à l’agent public », a indiqué le Secrétaire général du département ministériel, Urbain Noel Ebang Mvé, représentant le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, à l’ouverture du séminaire de formation relatif à l’appropriation du nouveau cadre normatif du système des marchés publics et de l’utilisation du système Coleps ouvert, ce 05 juillet 2022 à Yaoundé.
Objectif, permettre aux personnels du ministère des Travaux publics impliqués à la chaine de passation des marchés publics d’avoir une meilleure appropriation du cadre normatif des procédures de passation des marchés publics, ainsi qu’une maitrise efficiente du système Coleps, tout en y intégrant les règles d’éthique et de déontologie professionnelle. La rencontre est présidée par le Secrétaire général du Mintp.


« Vous devez dès à présent vous approprier pleinement le code des marchés publics en vigueur, ainsi que les différents cahiers de clauses administratives générales et particulières », a exhorté dans son discours d’ouverture, le Secrétaire général. Selon lui, il s’agit d’un défi qui passe par la maitrise des principes fondamentaux et le champ d’application dudit code, mais aussi les différentes procédures de passation des marchés publics qui sont désormais faites en lignes. D’où, l’impérieuse nécessité de former les personnels à l’utilisation du système Coleps. Faut-il le relever, cette responsabilité inclut de toute évidence les engagements pris envers les usagers pour ce qui est de la qualité des services offerts d’une part, mais aussi des défis à relever. Fin des travaux, le 07 juillet prochain.


Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.