Input your search keywords and press Enter.

Lutte contre les ordures ménagers: Hyper clean et la mairie de Yaoundé 5e unis pour une cité sans ordure


La cérémonie de validation s’est déroulée le 08 septembre 2020 dans la salle de conférence de la mairie de Yaoundé 5e.

Signature du contrat entre les deux parties


Une poignée de main pour valider la signature du contrat de concession de la mission de pré collecte des ordures ménagères entre la mairie de Yaoundé 5e et la société hyper clean.


La cérémonie fort courue a eu pour cadre la salle de conférence de la mairie de Yaoundé 5e en présence du directeur de la société Hyper clean Duval Lebel Ebale et le maire de la localité Mballa Augustin.

Les populations dans nos communes n’arrivent pas toujours à déverser leurs ordures au point d’hysacam, elles les déversent de ce fait dans les cours d’eaux ce qui engendre des inondations et des problèmes, ce projet avec hyper-clean va résoudre un certain nombre de problème auquel nous étions confrontés”.

Balla Augustin / Maire de Yaoundé 5e


A affirmé le maire de Yaoundé 5e

Pour y arriver dans le cadre de sa mission, Hyper clean qui compte occuper dans le long terme tout la ville de Yaoundé n’est pas un concurrent d’hysacam, mais plutôt un accompagnateur.

“Nous ne sommes pas des concurrents à Hysacam mais plutôt des accompagnateurs, nous prenons des ordures dans les ménages, les marchés et nous les déposons où se trouve les bacs d’hysacam maintenant déjà conditionnées dans des sacs plastiques avec l’estampille de la mairie”.

Duval Lebel EBALE / DG Hyper clean

Dans un contexte marqué par le nombres élevés des ordures ménagères dans la ville de Yaoundé et ses arrondissements, un tel projet vaut tout son pesant d’or.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.