Ils ont offert respectivement des chèques de 120 millions de francs cfa et 5 millions de francs cfa le 08 mai 2020 par le ministre de la santé
Un vendredi véritablement chargé pour le ministre de la santé, le docteur Manaouda Malachie qui a reçus le 08 mai 2020 dans son département ministériel deux donateurs venus mettre le pied à l’étrier dans le cadre de la contribution au fond spécial de solidarité nationale initié par le président de la république pour lutte contre le covid19.
En tête de file, l’association des sociétés d’assurance du Cameroun. Conduite par son président Théophile Gerard Moulong, l’asac n’est pas venu les mains vides. puisqu’elle porte avec elle, un chèque d’une valeur de 120 millions de franc cfa.
comme l’association des sociétés d’assurance du Cameroun, le bureau national des carnets roses n’est pas venu les mains vides. Conduite par son secrétaire général Pierre Didier Ngounou, le bureau national des cartes roses a remis au ministre de la santé publique un chèque d’une valeur de 5 millions de franc cfa.
Après congelcam, Danpullo ou encore le société générale des banques du Cameroun, l’association des sociétés d’assurance du Cameroun et le bureau national des carnets roses par ces différentes contributions apportent leurs contributions pour répondre à cet ennemie invisible qui a déjà laissé sur le carreaux de nombres victimes dans le monde le Cameroun avec.
Olivier DONGMO