Ils ont offert au gouvernement camerounais un lot de matériel pour répondre favorablement à la pandémie.
Alors que le gouvernement camerounais se ba au quotidien pour mettre définitivement un terme à la pandémie du covid 19, l’élan de générosité pour répondre favorablement à la pandémie de battre son plein.
Pour cela entreprise Européenne et Asiatique ont décidé de mettre le pied à l’étrier à travers la remise des dons. La cérémonie de dotation s’est effectuée le 22 juillet 2020 à l’hygiène mobile et au ministère de la santé.
En tête de file, CMA CGM, une entreprise française basé au Cameroun qui a offert 80 mille masques pour lutter contre la pandémie du covid 19. Un acte fort salué par l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe GUILHOU.
Comme la société française CMA CGM, l’entreprise TABRAD va elle aussi mettre son pied à l’étrier en offrant au secrétaire d’état à la santé 50 mille comprimés de chloroquine.
l’Entreprise coréenne KOICA va aussi contribuer à la lutte contre la pandémie du covid 19 au Cameroun en offrant 5000 masques de protection, 2000 masques faciaux et 2000 combinaisons.
Don de l’Entreprise coréenne KOICA
Avec un bulletin de santé qui présente environ 16000 contaminés, 13000 guérisons et plus de 320 décès, l’élan de générosité de ses différentes entreprises permettre de répondre favorablement à l’ennemi invisible appelé coronavirus.
Olivier DONGMO