Input your search keywords and press Enter.

Lutte contre la Covid-19 : le Groupe CMA CGM offre 80.000 masques au Cameroun

Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique

Ce don a été réceptionné, par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, ce 22 juillet 2020 à Yaoundé. C’était en présence de l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Gilhou.

Le Laboratoire National de Santé et Hygiène Mobile, situé à Yaoundé, a servi de cadre, ce 22 juillet 2020, à la cérémonie de réception par le ministre de la Santé publique, d’un important don du Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique. Aux côtés du Dr Malachie Manaouda, Christophe Gilhou, ambassadeur de France au Cameroun. Constitué de 80.000 masques chirurgicaux, ce don est destiné aux personnels soignants engagés à la lutte contre la Covid-19. En le réceptionnant, le ministre Malachie Manaouda a rassuré le donateur d’en faire bon usage.

Faut-il le rappeler, le Groupe CMA CGM, aux côtés du Cameroun, poursuit sa mobilisation pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent. Aussi, a-t-il mis en place un dispositif global visant à protéger la santé de ses collaborateurs, engagés au quotidien au transport et à l’acheminement logistique des biens nécessaires au pays, notamment les produits de première nécessité.

Faut-il également le rappeler, le Groupe CMA CGM est présent au Cameroun depuis 2017. Il compte près de 100 collaborateurs et y réalise 06 escales hebdomadaires, notamment à Kribi et à Douala, à travers 10 services. Il est partie prenante du développement maritime et portuaire du pays, grâce à sa participation au consortium responsable du financement et de l’exploitation du Terminal à conteneurs de Kribi.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.