Input your search keywords and press Enter.

LUTTE CONTRE COVID-19: LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AU MINISTRE DE LA SANTE SUR LE TERRAIN

Il a visité les magasins et entrepôts dédies au stockage dans l’optique d’opérer au contrôle de l’effectivité des travaux et d’acquisition des biens dans le cadre de la riposte au covid 19.


Alors que le bulletin de santé du Cameroun présente plus de 12000 patients contaminés au covid 19, le gouvernement camerounais poursuit dans sa stratégie de riposte pour répondre définitivement au coronavirus.


Pour cela, le secrétaire d’état au ministère de la santé en charge des épidémies et des pandémies Alim Hayatou qu’accompagnait une forte délégation a visité le 02 juillet 2020 les magasins et entrepôts dédiés au stockage.


Il était question pour Alim Hayatou d’opérer une visite de contrôle de l’effectivité des travaux et d’acquisition des biens dans le cadre de la riposte au covid19.


L’hygiène mobile a marqué le premier arrêt du secrétaire d’état à la santé chargé des épidémies et des pandémies qui a fait le tour des différents magasins qui comportent denrées alimentaires et kits de matériels de lutte contre le covid 19.

Magasin de stockage hygiène mobile


Après l’hygiène mobile, le cap est mis au stade militaire de ngoa-ekelle. Ici, des techniciens s’attellent pour mettre à disponibilité des toilettes dans ce cadre qui contient déjà 160 lits pour une capacité de 320.

Techniciens en plein travail


Après le stade militaire, le secrétaire d’état et sa grande équipe se sont déportés du côté de l’ancien Orca au lieu-dit monté zoé. De ce côté, 16 patients donc une femme enceinte et un enfant de 5 ans y sont internés dans l’optique d’une quête de guérison.

des médecins en plein travail


L’annexe du stade omnisports de Yaoundé va mettre un terme au périple du secrétaire d’état à la santé chargé des épidémies et des pandémies où de nombreux camerounais sont venus se faire dépister dans l’optique de connaitre leur statut.

Un acte louable à encourager.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.