
Au 28 juin 2025, l’avancement physique des travaux est estimé à 70.42%. L’entreprise MAG SARL a débuté la mise en œuvre de la couche de roulement avec à date, 3,254 km exécutés. Malgré les pluies enregistrées dans la zone du projet, l’entreprise poursuit son déploiement.

Les travaux de construction des 31 km qui relient Ndu à Nkambe avancent avec satisfaction. L’entreprise a entamé la mise en œuvre de la couche de roulement en rase campagne. Au 28 juin 2025, la plateforme des terrassements est réalisée à 20, 685 km, la couche de fondation est exécutée sur 11,580 km alors que la couche de base est réalisée à 8,283. La couche d’accrochage est exécutée sur 8,800 km et la couche de roulement est mise en œuvre sur 3,254 km.

Les travaux effectués ces sept derniers concernent aussi bien les travaux de chaussée, la pose des bordures saillantes et la réalisation des perrés maçonnés au niveau des têtes des ouvrages hydrauliques entre autres. Toutefois, le déploiement de l’entreprise est quelque peu conditionné par les conditions climatologiques, car les pluies perturbent énormément la mise en œuvre des couches de chaussée.
Sur un tout autre plan, les travaux de construction de la base vie sont en cours d’achèvement à Binka au point kilométrique 53+400. Le gros œuvre des bureaux, case de passage, laboratoire et logements est achevés. Les travaux de finitions (carrelage, électricité, fosses septiques, puisard, peintures…etc.) sont achevés et les travaux de construction des installations de l’entreprise sont achevés.

Les aires de préfabrication sont opérationnelles, de même que le château d’eau. La pré-réception de la base vie a été effectuée, le 26 avril 2025.
Source : celcom Mintp