
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a effectué une descente sur le terrain ce mercredi 29 Octobre 2025, accompagné de son état-major pour sensibiliser les populations, encourager à la reprise des activités et évaluer les dégâts causés par les « casseurs » lors des manifestations post-electorale.

Dans les premières heures de la journée, les populations sont heureux et surpris de recevoir la visite du numéro 1 de la région, Samuel Ivaha Diboua venu rassurer les populations tout en écoutant leurs récits de comment ils ont vécu ses jours de manifestations post-électorales.

Le gouverneur du Littoral accompagné de son état-major ont sillonné les marché de Ndogpassi, Nyalla, PK12, PK14 et plusieurs autres points stratégiques connaissant une reprise progressive des activités commerciales. A chaque arrêt, le patron de la région était porteur d’un message d’apaisement et d’assurance sur le retour au calme tout en appelant les populations à dénoncer toute acte de rébellion contre les institutions.

Les patrouilles des forces de sécurité et de défense se poursuivront dans la ville pour assurer les habitants. La pénétrante Est est désormais ouverte à la circulation.
Cette tournée intervient juste après une réunion de coordination administrative au cours de laquelle, il a instruit les délégués régionaux et assimilés à reprendre pleinement leurs fonctions.
Au terme de cette descente, Samuel Ivaha Diboua a appelé chaque citoyen de se munir de sa carte nationale d’Identité.
Luther SANA
 
				



 
  					 
  					 
  					