Input your search keywords and press Enter.

Lekié : le Mintp encouragé à poursuivre ses efforts de réhabilitation de la boucle

Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a encouragé le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, dans ses efforts déployés pour l’avancement des travaux de réhabilitation des sections de routes régionales Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoue, Echangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula et Ekekam-Monatele, dans la Lekié.

C’est au cours d’un arrêt effectué à la base vie de l’entreprise Arab Contractors située au point kilométrique 24, que le Secrétaire Général de la Présidence de la République a salué les efforts du Ministre des Travaux Publics, Maître d’ouvrage du projet, pour l’avancement des travaux, en dépit des contraintes qui ont été relevées au cours de la présentation faite par le Chef de la Mission de contrôle.

À cette base précisément, le Secrétaire Général de la Présidence de la République a apprécié les ateliers de préfabrication des bordures et dalots, après avoir pris l’ampleur des travaux au point kilométrique 19+200 où l’entreprise procède aux travaux d’imprégnation, préalables à la mise en œuvre des enrobés, tout en relevant la bonne qualité des travaux réalisés.

Dans sa prise de parole, le Secrétaire Général de la Présidence de la République a précisé que le « projet est cher au cœur du Chef de l’Etat ». Pour cela, tout doit être mis en œuvre pour son achèvement. Pour cela, sur un montant total de 13 milliards équivalant aux décomptes émis par l’entreprise Arab Contractors, 10,5 Milliards ont été payés.

Les travaux de réhabilitation de la boucle routière de la Lékié intègrent un ensemble de travaux à effectuer sur deux routes régionales qui contribuent à relier les arrondissements du département de la Lekie. Le projet d’un linéaire total de 81.50 Km comprend les tronçons de routes régionales R0105 et R0133, suivant les itinéraires ci-après : Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoue (9,050 km), Echangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula.

Le cout total du projet est de 31 099 976 130 F.CFA TTC pour les travaux et 1.450.000.000 F.CFA TTC pour la maîtrise d’œuvre, avec un financement issu du Budget d’investissement public, MINEPAT et MINTP.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *