Input your search keywords and press Enter.

«La voix de l’émergence FM» : la radio communautaire de Ngomedzap déjà sur les ondes

Le département du Nyong et So’o vient de s’enrichir d’une nouvelle fréquence FM avec la mise en service de la radio communautaire de Ngomedzap, dont la réception provisoire des équipements techniques a été finalisée le 16 octobre dernier au siège du poste.

Cette initiative majeure est portée par Bleue Regine Tsoungui, Maire de la commune de Ngomedzap, qui entend faire de cette station la « Voix du Développement Local » de la localité. Sous le slogan évocateur de « La voix de l’émergence », la radio émet sur la fréquence 90.7 Mhz.

Les populations des 53 villages de la commune de Ngomedzap peuvent désormais capter le signal, grâce à un pylône doté d’une portée impressionnante. La radio peut en effet émettre sur un rayon de 100 km, couvrant ainsi l’arrondissement et ses zones environnantes. Cela inclut certaines localités du Nyong et So’o (comme Mbalmayo, Mengueme), celles de la Mefou et Akono (Ngoumou, Akono, Mbankomo), et même certaines zones de la région du Sud.

Située au centre administratif de Ngomedzap, cette réalisation est le fruit d’un engagement de longue haleine de la magistrate municipale, Bleue Régine Tsoungui Epse Obama Mballa. Elle symbolise une nouvelle ère, porteuse d’espoir et d’information pour les habitants de Ngomedzap, impatients de voir la radio prendre son envol.

La station s’est fixé pour mission de diffuser une grille de programmes conçue pour « désamorcer les tensions, la désinformation et renforcer les messages de cohabitation pacifique » dans une localité historiquement marquée par les conflits, les rumeurs et les fausses informations.

Après les expériences réussies de la radio femmes de Mbalmayo et de la radio communautaire d’Akono (avec celle de Bikok en cours de finalisation), « La voix de l’émergence » vient enrichir la ceinture médiatique du Centre, contribuant ainsi à porter haut les informations et le développement de cette contrée. L’inauguration officielle de ce « beau bijou architectural » est attendue dans les tous prochains jours.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *