Porté disparu depuis le 17 janvier 2023 puis retrouvé sans vie dans la localité d’Ebogo 3 par sa Soa dans des conditions effroyables, journalistes, hommes politiques, taximen sont venus se recueillir au siège de la radio Amplitude FM pour lui rendre hommage.
24 heures après la découverte du corps sans vie du chef de chaine de la radio amplitude Fm arraché brutalement à la vie, amis, collègues,confrères, taximen, hommes politiques et même les auditeurs de son programme phare « Embouteillage » ont voulu rendre un vibrant hommage.
Reunis au siège de la radio amplitude Fm le lundi 22 janvier 2023, ils sont venus nombreux menus des bougies, des bouquets de fleurs en vue d’établir une chapelle ardente à la mémoire de Martinez Zogo tel que lancé 24 heures par le reseau des patrons de presse.
Né le 29 septembre 1972, Martinez Zogo grandit à Yaoundé au quartier Essos. Passionné d’animation, il débute sa carriere au sein de la radio Tiemeni Siantou. En 2006 il quitte la Rts pour magic Fm où il lance l’émission Embouteillage, En 2011 il quitte Magic Fm après 5 années de collaboration et rejoint la radio amplitude Fm.
Décembre 2017, il est recruté par la chaine Royal Fm qui lui confie le poste de directeur général adjoint numéro 2 chargé de l’animation après Royal Fm il retourne à la radio amplitude Fm avec son émission « Embouteillage » où il va occuper le poste de chef de chaine jusqu’à sa disparition.
Olivier DONGMO