Input your search keywords and press Enter.

Infrastructures : le Cameroun et le Tchad évaluent leur coopération

C’est à la faveur d’une visite de travail au Ministère des Travaux Publics qu’effectue, dès ce 19 et ce jusqu’au 22 novembre 2023, une délégation tchadienne, conduite par le Ministre tchadien des Infrastructures et du Désenclavement.

Emmanuel Nganou Djoumessi et Idriss Saleh Bachar, respectivement Ministre camerounais des Travaux Publics et Ministre tchadien des Infrastructures et du Désenclavement, entourés de leurs proches collaborateurs, évaluent, dès ce 19 et ce jusqu’au 22 novembre 2023, notamment la mise en œuvre des projets d’infrastructures routières communs à la République du Cameroun et la République du Tchad.

Projet de construction d’un nouveau pont sur le fleuve Chari reliant Ndjamena (Farcha) à Kousseri; exécution des travaux de construction du pont sur le Logone et les contraintes liées à la mise en œuvre des projets-pays associés et l’amélioration du transit sur le corridor Douala-Ndjamena sont les dossiers soumis à l’appréciation des deux parties prenantes.


L’occasion est donnée à l’émissaire tchadien de découvrir l’autoroute Yaoundé-Douala phase 1, une grande réalisation du régime de Yaoundé.


Un communiqué conjoint traduisant les conclusions sanctionne les échanges entre les responsables des deux pays frères afin que prospère l’intégration sous-régionale au plan infrastructurel.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *