Input your search keywords and press Enter.

Groupe Africa Global Services Sarl : ce que les Camerounais ignorent des sociétés AGS Security, CECA Finances et CAM-CO

Le discours intégral du Président du Conseil d’administration, Maurice Vivien Onana, lors de l’inauguration du groupe d’entreprises, le 19 octobre 2020 à Yaoundé.

« C’est avec un grand plaisir que je prends la parole, au nom de l’ensemble du personnel, pour souhaiter la bienvenue et un agréable séjour à tous ceux qui ont fait le déplacement du siège du Groupe Africa Global Services Sarl qui les accueille, à l’effet de procéder à son inauguration solennelle, ce jour mémorable.

Mes Dames et Messieurs,

Plus qu’une simple cérémonie protocolaire, l’ouverture officielle du Groupe Africa Global Services Sarl, composé d’Africa Global Security (AGS Security), de la Coopérative d’Epargne et de Crédits d’Afrique (CECA Finances), et de la Cameroon Media Corporation (CAM-CO), me donne l’occasion idoine de présenter les différents services et prestations de ces entreprises.

Mes Dames et messieurs,

Africa Global Security, mère du groupe, est une société spécialisée notamment dans les études de niveau de sécurité des sites, le gardiennage, l’escorte, la sécurité rapprochée, la couverture des événements, les conseils, la sécurité des personnes et des biens. La société offre ainsi ses services aux particuliers, institutions, administrations, associations, collectivités, et autres entreprises de travaux publics en proposant à ses clients des agents de sécurité incendie, des agents cynophiles, des agents d’intervention, les rondiers, les inspecteurs magasins. Construite sur la base d’un travail d’équipe et d’un professionnalisme avéré, AGS Security et AGS Entretien prônent et promeuvent les valeurs morales, patriotiques et le vivre ensemble harmonieux impulsés par le Chef de l’Etat, Paul Biya.   

Mes Dames et Messieurs,

La finance étant le nerf de la guerre, AGS Sarl s’investit également dans la micro finance, à travers la Coopérative d’Epargne et de Crédits d’Afrique. En effet, CECA Finances est un établissement de micro finance de première catégorie, spécialisée notamment dans l’épargne journalière, l’épargne sur livret, l’épargne projet, l’épargne islamique, l’épargne scolaire. CECA Finances, c’est également le compte courant, le compte courant entreprise et association, et le compte pensionné Cnps. Les produits de CECA Finances, ce sont les produits classiques à savoir : l’avance sur salaire, le financement des marchés publics, le crédit d’investissement, le crédit de consommation, le crédit scolaire, le crédit islamique, le crédit pensionné, et le crédit agricole.

Quant aux microcrédits, il s’agit des microcrédits pour petits commerçants, des microcrédits pour call boxeurs, des microcrédits pour bayam selam… Les épargnes, elles, consistent en l’épargne libre, l’épargne islamique, l’épargne association, l’épargne contractuelle, l’épargne diaspora. CECA Finances, c’est aussi le dépôt à terme, le bon de caisse, l’escompte chèque, et l’encaissement.  

Mes Dames et Messieurs,

La communication étant un instrument stratégique dans le monde des affaires aujourd’hui, le Groupe AGS Services Sarl s’est doté de deux médias destinés à l’accompagnement de ses activités. A travers la Cameroon Media Corporation, sa filiale spécialisée en communication, l’entreprise offre une plateforme d’informations en continu supportée par le journal en ligne, « 237infos.net », et le bimensuel d’investigations et d’informations générales, « La Voix du Patriote ».

Mes Dames et Messieurs,

Je profite de l’occasion pour adresser solennellement, au nom de l’ensemble du personnel du Groupe Africa Global Services Sarl, nos sincères remerciements à tous nos partenaires qui nous font confiance, et de faire un clin d’œil aux potentiels clients qui ignorent encore ce dont nous sommes capables.

Mes Dames et Messieurs,

Tout en vous souhaitant un agréable séjour parmi nous, je déclare officiellement ouvert le Groupe Africa Global Services Sarl, pour que vive l’économie nationale, et l’émergence du Cameroun, à travers la participation de tous et de chacun.

Je vous remercie ».

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.