C’est ce que l’on retient du tournoi international de golf professionnel qui a vu la participation de 47 golfeurs venus de 11 pays parmi lesquels le Cameroun.
C’est la ville de Mouanda au Gabon a qui servit de cadre à ce rendez-vous de la balle blanche.
La délégation camerounaise avec en son sein, 08 golfeurs professionnels présents n’ont pas joué les figurants dans cette compétition, Puisque 06 camerounais ont pu passer le cut en vue de poursuivre la 2e étape du tournoi.
Chemin faisant, le seul à tirer son épingle du jeu à savoir, le professionnel camerounais, Nji Presley a pu se détacher du lot malgré la grosse rivalité des adversaires de poids et de choix. Le Camerounais se retrouve dans le top 3 et au finish et occupe le 2e rang permettant ainsi au Cameroun d’occuper la 2e place au classement final.
Golfeurs camerounais à l’œuvre
A en croire le capitaine de cette sélection des lions indomptables de golf,
« Cette performance est à mettre à l’actif de la fédération Camerounaise de golf, qui a mis tous les moyens à contribution. Il pense également aux mécènes notamment le chalet du golfeur de Danielle Edimo Monefong grâce à qui les golfeurs étaient bien équipés et selon les conditions climatiques, durant le tournoi de Mouanda, sans oublier le golf club de Yaoundé dont le parcours a permis de nous préparer de manière adéquate ».
Comme lui, Christian Tchana Happy salut ce changement qui survient en ce moment au sein du mouvement golfique Camerounais et bénéfique aux différents acteurs à divers niveaux de la grande famille du golf au Cameroun.
En attendant, l’heure est à la préparation de la 11e édition de l’open international de golf du Cameroun prévue du 05 au 12 Mai 2024 au golf club de Yaoundé.
Hubert TCHATCHOUA