L’ancien goaléador de l’équipe nationale du Cameroun de football, Samuel Eto’o, est sorti de ses gongs lorsqu’on lui a rappelé qu’il a évolué avec le quintuple ballon d’or argentin, Lionel Messi, dans le F.c Barcelone.
Toute la planète football le sait, le camerounais, Samuel Eto’o, est un personnage au caractère difficile avec un orgueil surdimensionné. De nombreux téléspectateurs ont fait ce constat lors de la dernière interview du pichichi.
C’est lors d’un entretien que le lion indomptable a révélé au quotidien britannique (The Mirror), lorsqu’on lui a rappelé que l’Argentin, Lionel Messi, a été son coéquipier chez les Blaugrana. La question a été posée au meilleur buteur africain des Coupes d’Afrique des Nations de football, à l’idée de savoir si le jeune Catalan Ansu Fati pourrait apprendre de celui qui est considéré par certains amoureux du ballon rond comme le plus grand joueur au monde.
En outre, il faut souligner ici que Samuel Eto’o est le mieux placé pour répondre à cette question, car lui même a évolué avec la star de l’Abicéleste, pendant quelques saisons dans un même club. Un parallèle, pas du tout appréciable pour le digne fils de Nkomondo, par Douala, polémiquant « non, c’est Messi qui a joué avec moi et non le contraire. A mon époque, C’était comme ça et ce n’est pas pareil aujourd’hui », selon lui.
C’est pendant cinq ans que le digne fils du Cameroun est resté au F.c Barcelone et certes il est vrai que durant son séjour en Catalogne, il a été la principale star de l’équipe. La star argentine quant à lui est progressivement sortie de l’ombre.
A cet effet, cela a été principalement le cas lors de la finale de la Ligue des Champions 2009, à Rome en Italie contre les Anglais de Manchester United, où le natif de la ville de Rosario en Argentine avait scoré par deux fois.
« Cristiano Ronaldo et Lionel Messi croyez moi. Un jour, ils quitteront la scène mondiale à leur tour. Oui, ce sont des hommes qui ont marqué le football actuel avec des stats incomparables. Mais depuis une certaine période, le jeune international français, Kylian Mbappè est une étoile montante, il rassure en nous donnant des émotions fortes, pour moi c’est le nouveau roi du ballon rond », ce n’est certainement pas la première fois que Samuel Eto’o loue les prouesses du tricolore de l’équipe de France en lui prédisant un grand avenir.
Eric FOE