Input your search keywords and press Enter.

FECAHAND : ABBA OUMATE LE NOUVEAU BOSS

Au terme de l’Assemblée générale élective tenue à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé le 29 decembre 2022.

Abba Oumaté présidera désormais aux destinées de la fédération camerounaise de hand-ball après sa brillante victoire face Emile Essombe son concurrent qu’il a battu sur un score de 58 voix contre 21 pour devenir le tout nouveau président de la Fédération Cameounraise de à l’issue de l’Assemblée générale élective de ladite discipline.


Une élection assée mouvementée qui a connu le désistement du candidat, Romaric Mboyap Tenawa. Au terme de ce scrutin, le nouveau président élu d’avouer toute sa satisfaction.


« C’est un jour nouveau pour le Handball Camerounais, le Handball Camerounais connait aujourd’hui des sérieux problèmes, notre rôle est de recadrer les choses et je pense que la tâche est énorme, nous pensons avec la grâce Dieu réussir notre ambition »


A t’il déclaré avant de décliner son programme qui s’articule autour de plusieurs piliers.


« Le programme que nous avons mis en place s’articule autour de plusieurs piliersa savoir la formation, le sponsoring et la relation entreprise-handball, nous allons moderniser ces différents points et je suis sûr que les choses marcheront pour le handball Camerounais, sur le format des compétitions locales, je pense qu’il faut organiser des compétitions par zone et à l’issue des zones, les meilleurs vont se retrouver avec pour objectif que le handball se joue partout au Cameroun et le handball se jouera ».


Pour l’accompagner dans cette lourde mission un bureau exécutif constitué

Des vices président, 1er vice-président : Eke Bissono Marthe Virginievice, Nsoh Joseph ,Tapet Lakoudji Mylot, Kafack Kenfack Serge, Abdourahman, Nzanda, Ava Labelle Epse Piim Clotilde, Di-Hilla Ngannagsou, Ibrahim Sali, Romaric Tenawa, Chambe Noumowe Lisette
Le secrétariat général dirigé par Paulin Youmsi accompagné de Ndam Ngoudikou Serge comme Secrétaire Général adjoint.
Le département Financier sera dirigé par Tchonga Ngantchoue assisté Ekongolo Dayas Ruth
les conseillers Ndjonga Pierre Paul Ongono Vincent,Laminou Mohamadou

Et enfin les chargés de Missions Jos Bertin,Pouhe Junior,Marchand Céline,Kamto Nina,Dongmo Emerand et Aoudou Bobo.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *