Input your search keywords and press Enter.

Faits-divers : exclusion temporaire de 9 élèves pour consommation de drogue

Le 29 octobre dernier au lycée de Mimboman, ils ont été pris en flagrant délit et ont écopé de deux semaines de suspension avec corvées disciplinaires à l’appui.
Selon une source bien introduite au commissariat du 4ème arrondissement, neuf élèves du lycée de Mimboman ont été pris en flagrant délit de consommation de drogue le 29 octobre dernier.
Les neuf suspects sont des élèves dont l’âge varie entre 14 et 18 ans. Selon les informations recueillies par les responsables du commissariat du 4ème qui révèlent qu’après les cours, cinq jeunes élèves des classes de Troisième et Seconde ont été surpris par le gardien en train de fumer du chanvre indien près de l’établissement.
Une fois dans les mailles de la police, les délinquants ont dévoilé les noms des autres membres de la bande et révélé comment la drogue s’est retrouvée dans le lycée. « Le chef de la bande se procurait la drogue au quartier et la donnait à ses acolytes qui la proposaient aux élèves intéressés contre de l’argent. Tout un réseau s’était mis en place depuis plusieurs mois », nous a fait savoir l’enquêteur.
Comme sanction, ils ont donc écopé de deux semaines d’exclusion temporaire avec des corvées à l’appui. Pour ne plus faire face à ce type d’égarement, le proviseur, Catherine Désirée Ngolle III a instauré chaque jour dans son établissement, des cours de sensibilisation sur les méfaits de la drogue, avec la participation des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.