Input your search keywords and press Enter.

Escargot: Une denrée très prisée à kribi

Dotés de beaucoup de vertus, ils sont commercialisés aussi bien dans les marchés que des les rues de Kribi.

Très prisé, la chair est vendue aussi bien dans la rue que dans certains super marchés. A kribi, le commerce de l’escargot est un champ d’activité florissant et prisé par des commerçants désireux de gagner leur vie.


Les vendeuses commencent pour la plupart leur journée par l’achat ou le ramassage des escargots. Après acquisition, elles commencent par le nettoyage de ces mollusques.

Le processus peut parfois durer jusqu’à deux heures de temps et le lavage se fait à la main.


Un travail qui ne va pas sans difficultés dans la mesure ou, toute la bave enlevée, l’escargot peut alors être préparé avec ses ingrédients. Il se mange cuit, frit, rôti, braisé ou encore fumé.


La plupart de vendeurs à kribi les vendent dans la rue sous forme de brochettes dont le prix varie de 100 à 200frs la brochette. Les consommateurs sont nombreux et chacun consomment selon l’apport selon ses préférences.


On dit de l’escargot qu’il a beaucoup de vertus pour la santé et la beauté. Les escargots de kribi, un délice consommés par les nombreux touristes qui séjournent le plus souvent le temps d’un weekend, d’une activité ou alors des congés.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.