Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé, le 6 mai 2024 à Yaoundé, des décisions d’attributions pour la réalisation des travaux confortatifs sur la nationale 1, section Gaklé-Mokolo (66,36 km), la nationale 5, Bekoko-Loum-Nkongsamba-Pont du Nkam-Bafang-Bandja-Bandjoun (219 km) et la nationale 10, Yaoundé-Échangeur Ahala-Rond-point Tropicana-Carrefour de l’amitié-Carrefour Nkoabang-Ayos-Bonis (329,18 km).
C’est à la suite de l’appel d’offres national lancé, le 19 février 2024, par le Ministre des Travaux Publics et ouvert aux entreprises catégorisées du secteur routier, des catégories A, B et C pour l’exécution des travaux d’entretien confortatif de certaines routes revêtues du réseau national, que ces attributions ont été effectuées. En effet, au terme d’un processus conforme et encadré par les textes en vigueur, privilégiant le moins disant et la satisfaction des conditions d’attribution, trois entreprises ont été retenues pour l’exécution des travaux. Sur la nationale 1, section Gaklé-Mokolo longue de 66,36 km, l’entreprise Croisière Btp effectuera les travaux et sa mobilisation se fera dans les prochains jours. L’entreprise Somaf pour sa part, a été retenue pour l’exécution des travaux confortatifs sur la nationale 10, Yaoundé-(Échangeur Ahala-Rond-point Tropicana-Carrefour de l’amitié-Carrefour Nkoabang)-Ayos-Bonis sur un linéaire de 329, 18 km.
Les travaux sur la ‘ationale 5, Bekoko-Loum-Nkongsamba-Pont du Nkam-Bafang-Bandja-Bandjoun (219 km) seront réalisés par l’entreprise Cabte. Il s’agit, à travers ces travaux, de donner un nouveau visage à ces axes et rendre aisée, la circulation des usagers et des biens. Les soumissions se sont effectuées via l’application COLEPS, conformément aux prévisions du Ministère en charge des Marchés Publics.
Source : celcom Mintp