Input your search keywords and press Enter.

“Capitales régionales” : l’Afd confirme l’acharnement sur la Minhdu Ketcha Courtès

Une plainte en gestation contre Conrad Bébé Ndi à Paris.

Poursuivi au Cameroun pour diffamation, chantage et menace de mort, de sources introduites, Conrad Bébé Ndi, puisse qu’il s’agit de lui, opté pour la distraction de l’opinion publique camerounaise et internationale à travers une plainte vide de sens et sans fondement déposée en France contre la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès.


En effet, rapportent ces indiscrétions, les multiples sorties médiatiques à charge que Conrad Bébé Ndi, Camerounais de la diaspora, a passé le clair du temps à faire publier sur les réseaux sociaux, et dans une certaine presse à gage, n’ont aucun impact sur la crédibilité, la loyauté et surtout le dynamisme de la Ministre Ketcha Courtès, qui implémente chaque jour davantage la vision du Chef de l’Etat, Paul Biya, dans le domaine de l’habitat et du développement urbain. Il s’agit de ses appels de pieds sur fond de chantage et de corruption lancés à la Ministre Ketcha Courtès et au Ministre des Travaux Publics, Nganou Djoumessi, lesquels sont relatifs à un produit non agréé dans la construction des routes au Cameroun. Tout aura été mis à contribution pour déstabiliser la cheffe du département de l’habitat et du développement urbain, notamment des audios, vidéos et autres messages d’escroquerie et menaces de mort.

Enquête sans succès

L’Agence Française de Développement (Afd) Cameroun et plusieurs missions de l’agence de Paris, saisies à travers une dénonciation, ont désavoué celui-là qui mérite, selon ces mêmes sources, d’être considéré comme un maître chanteur. En revanche, la Ministre Ketcha Courtès et le gouvernement du Cameroun seront félicités par ce partenaire au développement et l’ambassadeur de France au Cameroun.

Face à ces menaces, cet acharnement et cette diffamation, Célestine Ketcha Courtès a décidé de porter plainte contre le mis en cause. Un mandat de recherche a d’ailleurs été lancé contre lui. Il faut relever que, selon les mêmes indiscrétions, Conrad Bébé Ndi n’a pas déféré à la convocation à lui servie.
Visiblement incapable de répondre de ses actes, rapporte-t-on davantage, Conrad Bébé Ndi tente le tout pour le tout, à travers les réseaux sociaux et autres presses au vitriol, où il verse dans le dilatoire. Ne pouvant plus fouler le sol du Cameroun, à cause de l’avis de recherche contre sa personne, Bébé Ndi a porté plainte en France. Et, les premières informations du Tribunal de Paris renseignent qu’il s’agit d’un dossier vide et plein d’incohérences.
Au ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, c’est un non événement, fait-on savoir. En revanche, révèle d’autres sources bien informées, la famille de la Minduh a décidé de porter plainte contre cet individu en France.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *