Input your search keywords and press Enter.

Entretien de la route Meiganga (Inter N1)-Meidougou-Ngaoundal (153,47 km) : l’entreprise peine à atteindre ses objectifs

Au regard des multiples défaillances constatées, la résiliation du contrat de l’entreprise a été instruite par le Maître d’ouvrage. En effet, en dépit des mesures d’accompagnement, l’entreprise Sobmti brille surrout par son absence sur le terrain.

Sur le terrain, le long de cet axe de 153,47 km dans l’Adamaoua, c’est la présence de l’entreprise qui manque le plus. En dépit des divers rappels à la mobilisation de celle-ci, via l’ordre de service pour le démarrage des travaux, signé le 4 novembre 2024 et l’ordre de service valant mise en demeure du 18 février 2025. Avec une mobilisation timide au mois d’août 2025, les prestations exécutées sont jugées insuffisantes. On note dans l’ensemble que l’entreprise se trouve dans l’incapacité de renforcer sa logistique, ses ressources financières et humaines, pour la réalisation des travaux. Il est important de rappeler que pour l’exécution de ce projet, une provision de 931 754 509 FCFA, TTC a été faite par le gouvernement. La mission de contrôle est assurée par Didon Conseils Sarl pour un coût global de 257 363 561 FCFA, TTC.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *