Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : l’hommage mémorable à un ancien Président de la Fecafoot

Les obsèques officielles de l’ancien Président de la Fédération Camerounaise de Football, Sa Majesté ETOTOKE EPOUNE Albert, Chef du canton Yakalag, a vu la participation d’un beau monde rare en de pareilles circonstances.

Les cérémonies qui ont eu lieu les 15 et 16 mars 2024 à Mouanko, dans le département de la Sanaga Maritime, ont vu la participation du Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, par ailleurs Président du Comité stratégique de réflexion et de coordination générale de ces obsèques; du Préfet dudit département, du Président du Conseil régional du Littoral; du Représentant du Ministre des Sports et de l’Education physique; du Représentant du Président de la FECAFOOT; du Sous-préfet et du Maire de la Commune de Mouanko; de l’Ambassadeur itinérant, S.E. Albert Roger MILLA; de sa famille; des élites de la localité; des Autorités administratives, traditionnelles et religieuses ainsi que des anciens Lions indomptables de l’épopée glorieuse de la Coupe du Monde Italie 1990, époque où le Cameroun est arrivé en quart de finale de cette compétition avec pour Président de la FECAFOOT, Sa Majesté ETOTOKE EPOUNE Albert.

Une prestation qui a permis à l’Afrique de bénéficier de cinq places en phase finale Coupe du Monde.


Et pour se remémorer cette merveilleuse époque, les anciens Lions indomptables ont rendu hommage au défunt en offrant, le 15 mars 2024 au stade Nkankazock (Mouanko), aux populations un match de gala Cameroun-Argentine, qui s’est soldé par un score de 4 buts à 2, en faveur, bien sûr, des Lions indomptables. Bien avant ce match, les populations ont eu droit à une belle et spectaculaire course de pirogues sur le fleuve Sanaga.

L’apothéose des cérémonies a été la série des hommages faits par les personnalités présentes en mémoire de cette majesté reconnue comme un homme humble, tenace, bon et travailleur.

Sa Majesté ETOTOKE EPOUNE Albert était jusqu’à son décès, le 1er janvier 2024, Chef supérieur du canton Yakalag (Mouanko) et membre du Conseil régional du Littoral.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *