Input your search keywords and press Enter.

Eliminatoires CAN 2019 : Seedorf et Kluivert dans l’obligation d’un résultat positif.

Les lions indomptables du Cameroun vont croiser le fer ce vendredi avec les flames mzava du Malawi pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires pour la CAN 2019.

Le duo néerlandais fait sa première sortie devant le public camerounais avec une équipe qui présente de nombreuses absences importantes. Il ne faudra pas compter sur Aboubakar Vincent, Stéphane Bahoken (unique buteur face au Comores), Clinton Njie, Christian Bassogog, tous blessés.

Match de mise en forme pour le Cameroun car déjà qualifié, mais qui reste un gros challenge pour la pair néerlandaise à la tete des lions après leur première sortie approximative face à une équipe du Comores il y’a quelques jours.

Une prestation médiocre des lions indomptables, champion d’Afrique en titre qui a été mal digérée par le public camerounais toujours sceptique. Le duo néerlandais avait fortement été critiqué notamment sur les choix des joueurs, avec les absences des piliers tels que Bassogog, Teikeu, pour ne citer que ceux là, pour cause, évoluant dans des championnats jugés moins compétitifs pour le technicien hollandais.

Un choix qui a précipité la décision de prise de retraite internationale du capitaine benjamin Moukandjo, remplacé lors du premier match par Michaël Ngadeu, et cette fois ci par Éric Choupo moting.

Pour rappel, les deux formations se sont déjà rencontrées de fois, en 1980 lors des éliminatoires de la coupe du monde Italie 1982, dans dominé par les lions sur un score de 3 à 0, et en 1995 pour la qualification à la CAN Afrique du sud 1996, qui s’est soldé sur un score de parité 0 but partout à Douala.

Ce match aura donc un enjeu double, d’une part une équipe du Malawi qui va tenter de briser cette série de 25 matchs sans victoire face aux équipes de l’Afrique centrale, et d’une autre part une équipe camerounaise en quête de réconciliation avec son public à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.