Input your search keywords and press Enter.

FECAFOOT : que la course à la présidence commence

es travaux de l’assemblée générale de la fédération Camerounaise de football consacrés à l’adoption des statuts se sont déroulés hier mercredi à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, en présence des représentants de la FIFA et de la CAF. Pour l’essentiel, le code électoral et le code éthique ont été adoptés à l’unanimité. Les nouveaux statuts ont été adoptés par 42 voix pour et 18 contres.
En terme de faits majeurs, nous pouvons souligner qu’il n’y a pas eu de tumultes et de remous comme souvent. Faut-il aussi noter l’introduction des corps de métier dans le cercle hermétique des membres du comité exécutif. Il est également à souligner que ce comité exécutif va désormais compter quatre vice-présidents au lieu cinq.
Quant à l’assemblée générale, elle comptera 90 membres, dont six représentants par région, dix issus de la ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), quatre du foot jeune, deux du football féminin et deux par corps de métier.
Toutes les conditions ou presque sont désormais réunies pour que le processus conduisant au renouvellement des organes à la fédération Camerounaise de football se mette en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.