Input your search keywords and press Enter.

Education : « Straving for All » redonne du sourire au CETIC de Nzimpouet

A travers la réhabilitation de 2 blocs de cinq salles de classe à l’école technique Cetic De Zimpouet.

« Straving for All » a redonné du sourire aux élèves, l’administration et le corps enseignant du CETIC de Nzimpouet dans la Région de l’Ouest, Département de la Menoua, groupement Foto à travers la réhabilitation de 2 blocs de cinq salles de classe à l’école technique Cetic De Zimpouet.

 C’était en présence du Préfet du Département de la Menoua et sa suite officielle et administrative, le Roi du peuple Foto, sa Majesté Momo Soffack Guy, le Maire Jacquis Kemleu et de nombreux dignitaires traditionnels.

 » Merci pour cet acte qui vient accompagner les pouvoirs publics dans ses missions régaliennes et nous invitons les parents à envoyer d’avantage les enfants dans cette institution éducative qui traine encore le pas à cause de l’effectif »

 S’est indigné le préfet non sans relever que sa transformation en lycée technique dépendra des géniteurs déterminés à former l’élite de demain.

Comme lui Ma’a Maffo Ndweth, l’Ambassadrice de l’ONG « Straving for All » qui œuvre pour le bien-être des populations et surtout de la famille éducative a salué la présence des autorités administratives pour l’accompagnement de cette action.

 » Vos présences en ces lieux témoignent à suffisance, l’onction que vous placez en notre action et nous réconforte à doubler d’ardeur. Nous le ferons partout où besoin se fera ressentir afin de mieux former les dirigeants et décideurs de demain » 

Présent à cette cérémonie, le Maire Jacquis Kemleu tout en promettant la mise sur pied d’un forage au sein de l’établissement a salué cette action qui vient offrir un cadre idéal de travail.

Jacquis KEMLEU
Maire de Dschang

« votre action vient à point résoudre l’épineux problème d’offrir toujours à nos apprenants, un cadre idéal de travail. Nous sommes tenus à emboîter le pas avec dès la fin des études de faisabilités, la mise sur pied d’un forage au sein de l’établissement et autres commodités y afférentes ».

Afin de redonner en continue fière allure à cet établissement, l’ONG promet dans un futur proche une bibliothèque.

Sa Majesté Momo Soffack Guy, le Roi du peuple Foto dans sa posture de président de l’Association des Parents d’élèves a salué l’initiative tout en invitant

Sa Majesté Momo Soffack Guy

le Roi du peuple Foto

 « Les Philanthropes de Starving for All de vulgariser les actions dans d’autres secteurs pour rehausser l’image des élèves et partant des populations ».

Au cours de l’événement qui a eu lieu à l’esplanade du CETIC de Nzimpouet le vendredi 24 septembre 2021, le patrimoine culturel et artistique Foto à travers la danse « Nteuh » a été ovationnée et les nombreux invités venus pour la cause, sont allés de façon individuelle esquisser des pas de danse et démontrer par la même occasion, leurs talents de danseurs intrépides.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *