Deux écrans d’honneur ont été décernés à l’organisme et à son top manager, pour le soutien apporté au succès du cinéma camerounais.
La soirée des récompenses des partenaires du festival Ecrans noirs s’est tenue, le 10 décembre 2021, à Canal Olympia de Douala. Cette cérémonie intervient au moment où le rideau tombe sur la 25e édition du festival, qui promeut le cinéma africain et camerounais en particulier.
A cet effet, plusieurs écrans d’honneur ont été attribués aux entreprises citoyennes et autres personnalités, à l’instar de la Cnps – le Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et de son Directeur général, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, pour leur implication sans faille au succès du projet depuis 25 ans. « Merci pour les 25 ans d’accompagnement. Vous ne nous laissez pas tomber. Vous faites très bien », a déclaré le ministre Grégoire Owona, Président du Conseil d’administration de l’association.
Fervent défenseur des valeurs africaines, le patron de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale en a profité pour faire deux annonces, qui ont marqué cette cérémonie de reconnaissance. Il s’agit notamment de la rédaction en cours du scénario d’un film, qui ambitionne de montrer l’Afrique comme « Le berceau de la civilisation » et la dotation de 05 millions Fcfa, par la Cnps, au cinéaste camerounais qui proposera le meilleur scénario sur l’histoire de l’Afrique.
Source : Celcom Cnps